L'ÉQUIPE ​

AVOCATS ASSOCIÉS

CABINET VERGENNES AVOCATS

Me Francis CAPDEVILA
AVOCAT Associé et fondateur
Me Floriane PERON
AVOCAT Associé
Me Maddy BOUDHAN
AVOCAT Associé
AVOCAT Associé et fondateur

Me Francis CAPDEVILA

Francis CAPDEVILA est associé et fondateur du Cabinet CAPDEVILA, créé en 2003, devenu l’AARPI VERGENNES AVOCATS en 2025 après l’arrivée de deux associées.

Titulaire de deux diplômes de 3ème cycle en droit privé sous la direction de deux éminents juristes (Jean Foyer, ancien garde des sceaux, et Geneviève VINEY, grande figure du droit de la responsabilité civile), Francis CAPDEVILA consacre l’essentiel de son activité au droit de la responsabilité et des assurances qui sont indissociablement liés.

Pour autant l’activité du cabinet ne se limite pas au contentieux judiciaire. Le droit de la responsabilité et du dommage corporel nécessitent de bonnes connaissances en droit public et en contentieux administratif. L’expérience qu’il a acquise auprès des collectivités locales et des établissements de santé a été et est un atout majeur dans le développement du cabinet.

Ancien président de l’association PUBLIJURIS, regroupant des avocats publicistes, des notaires et des conseils auprès des collectivités locales, ancien enseignant de droit privé à l’université de Paris II Panthéon-Assas, Francis CAPDEVILA se consacre aujourd’hui à l’évolution du droit de la responsabilité et du dommage corporel qui occupent une place sans cesse croissante dans l’espace du droit. L’intérêt pour la matière – qui est passionnante – l’a conduit à s’intéresser à la défense des victimes, mais aussi de ceux dont la responsabilité est mise en cause, parfois injustement, parce que l’évolution jurisprudentielle en a fait des responsables de plein droit, ou parce qu’ils sont entrainés dans un mouvement de socialisation des risques où l’indemnisation prime sur la faute.

L’arrivée de deux associées, Maddy BOUDHAN et Floriane PERON, assure la continuité du cabinet et participe à son essor, notamment par le développement d’activités jusque-là marginales comme le droit immobilier ou la procédure d’appel.

AVOCAT Associé

Me Floriane PERON

Titulaire d’un Master 2 Carrières Judiciaires obtenu au sein de l’Université de Versailles Saint-Quentin et après son admissibilité au concours d’entrée à l’Ecole Nationale de la Magistrature en 2014, Floriane PERON s’est orientée vers la profession d’avocat.

Avocate au Barreau de Versailles depuis 2017, collaboratrice d’anciens avoués, puis exerçant à titre individuel, Floriane PERON a rejoint le cabinet de Francis CAPDEVILA en 2025 pour créer aux côtés de Maddy BOUDHAN, le cabinet VERGENNES AVOCATS.

Floriane PERON exerce son activité principale en droit de la responsabilité et du dommage corporel, ainsi qu’en droit de la famille et des personnes.

Formée par d’anciens avoués, Floriane PERON maîtrise également les différences procédures, civiles et administratives, de première instance et d’appel. 

Elle est également formée au droit collaboratif par l’Association Française des Praticiens du Droit Collaboratif (AFPDC) (www.droit-collaboratif.org) qui constitue un nouveau mode alternatif de règlement amiable des différends.

AVOCAT Associé

Me Maddy BOUDHAN

Maître Maddy BOUDHAN a prêté serment le 25 janvier 2012 après avoir été Chargée de Travaux Dirigés et obtenu un Master 2 en Droit Privé à la Faculté de Droit de l’Université de Cergy-Pontoise.

Elle a d’abord exercé son activité professionnelle en étant inscrite au Barreau de Paris, en accompagnant une clientèle de particuliers et d’entreprises confrontée à des problématiques transverses relevant du droit privé.

Elle a intégré le Barreau de Versailles en 2017 et a orienté son activité dans la défense des assureurs et des personnes morales, particulièrement en droit immobilier (construction, vices cachés, baux civils et commerciaux, copropriété, promesse de vente).

Son expertise lui permet également d’accompagner ses clients dans la mise en œuvre et la contestation de voies d’exécution.